Biographie

Je suis née en France en 1973 dans la région de Haute-Savoie…

Ma nature plutôt solitaire m’a amené  précocement à dessiner afin de me retrouver… Alors inspirée par les animaux de la ferme voisine, veaux, vaches, cochons m’interpellent et m’amènent vers un monde de contemplation, un monde proche d’Alice au Pays des Merveilles. En 2005, je franchis l’océan Atlantique pour m’installer au Québec et vivre au plus proche de mes valeurs.

Souvent, on me pose la question : ” Qu’est-ce qui vous à fait venir au Québec, l’amour? Un travail?

La réponse est la suivante… “Seul l’amour peut donner des ailes… Car le cœur est le moteur… Aussi, pour moi, c’était un appel intérieur, celui de mon cœur pour mon âme qui voulait renaître à mes valeurs les plus profondes : redécouvrir qui je suis véritablement et renaître à moi-même avec l’art”.

Mon métier de représentante médicale m’a nourrit pendant toutes ces années à tous niveaux : le contact humain, les relations, le partage de connaissances, apporter des solutions pour un mieux être commun…

Ma peinture, mes créations portent le même message, pour un mieux être commun… pour un éveil intérieur…

Mon maître mot est : connexion

Connexion pour exprimer ce contact intime et amoureux avec les élans de mon cœur pour ce qui le touche profondément… Le mystique que je perçois dans tout et qui me fascine…. Mon regard perce alors ce secret au delà du visuel pour connecter avec le subtile….Je regarde et peins avec le cœur…

Un trait à la fois fougueux et harmonieux qui va à l’essence de la forme. Des couleurs enveloppantes ou contraster afin de traduire la vie, la vie que je perçois comme un feu d’artifice de couleurs.

Alors, je me laisse porter par cet élan amoureux, laissant ma main être guidée par cette énergie d’amour… Le cœur, messager de l’âme émet dans sa pureté des vibrations colorées et « ça » peint…

Par résonance, ma toile devient une passerelle d’accès entre ce monde mystérieux et précieux de ces instants de contacts magiques et le spectateur. Un spectateur qui de son côté vit une émotion intime et un état d’éveil… un état qui ouvrira chez lui une de ses portes du cœur…car nous en avons plusieurs…

En soi, mes créations sont uniques.

La puissance de tout cela est le résultat qui en émane. La toile devient chargée de cette haute fréquence vibratoire, offrant un rayonnement d’amour.  Ceux dont le cœur est prêt à recevoir,  recevront et bénéficieront de cette énergie… Et toute la maison s’en ressentira…

Quand les gens parle de mon art,  on parlera de mes couleurs, mes jeux de transparences, l’audace de ma gestuelle libre et fluide, ainsi que par la profondeur qui émane de mes toiles…

Pour ma part, la peinture devient la résonance colorée de ces instants magiques entre mon monde intérieur et ma perception de la beauté: « Une vraie médecine » selon moi car chaque toile apporte avec elle un magnétisme, des vibrations, des couleurs et leurs bienfaits…

« Porte ouverte sur la vie au-delà de forme, sur le Soi dans le Tout et le Tout en Soi.»

« Puissent chacune de mes créations apporter la paix et la sérénité à ceux qui les contempleront. »